UNESCO
United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization
Nous avons remporté l’appel d’offre pour la réalisation de brochures pour l’UNESCO, l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture en février 2015, et renouvelons depuis chaque année notre partenariat pour de nouvelles brochures.

Les brochures réalisées servent à promouvoir le Programme International pour le Développement de la Communication (PIDC), un programme qui dépend de la Division pour la liberté d’expression et le développement des médias (FEM) qui met en oeuvre des activités destinées à promouvoir la libre circulation de l’information.

Le PIDC est le seul forum multilatéral du système des Nations unies ayant pour objectif de mobiliser la communauté internationale pour débattre et assurer le progrès des médias dans les pays en développement. Non seulement ce programme apporte une assistance aux projets relatifs aux médias, mais il vise également à établir les conditions favorables à l’essor de médias libres et pluralistes dans les pays en développement. Le PIDC a distribué quelque 100 millions de dollars pour plus de 1500 projets dans plus de 140 pays en développement et pays en transition.

unesco_3-copy  unesco_2-copy  unesco_4-copy

Ces projets ont pour objectifs :

  • La promotion de la liberté d’expression et de la liberté de la presse, de son pluralisme (surtout les médias communautaires et les dimensions sexospécifiques ou relatives à la jeunesse) et de son indépendance (auto réglementation et normes professionnelles).
  • Le renforcement des capacités des journalistes et des responsables des médias.
  • L’innovation en vue de la convergence et de l’intégration des médias traditionnels et des nouvelles formes de communication.

unesco_ipdc_gb_web_ok-2

En 2016, nous réalisons une nouvelles série de brochures de 12 pages au format carré de 20 x 20 cm imprimées en quadrichromie, déclinées en version Française, Anglaise, Espagnole et Arabe. Le thème abordé est le « Mécanisme de suivi et d’établissement de rapports du PIDC sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité ».

img_3484  img_3487

img_3490  img_3480


IPTI
Inclusive Peace & Transition Initiative

Depuis 2016, l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) de Genève nous confie la réalisation des outils de communication institutionnels de l’Inclusive Peace & Transition Initiative (graphisme, mise en page et illustrations). Thania Paffenholz, sa directrice, a mené des recherches sur les processus de paix pendant près de vingt ans et été conseillère lors des négociations de paix au Mozambique, en Angola, en Somalie, au Kenya, en Ouganda, au Sud Soudan, au Mali, en Afghanistan, au Nepal, au Sri Lanka, à Myanmar, au Yemen, en Egypte, au Salvador ou encore en Colombie. Elle a reçu le prix international Wihuri en 2015 pour son travail de chercheuse en soutien à la paix.

IPTI-infographics-highlights-600px_0

ipti-presentatio

img_36491 img_36511 img_36561