Ollivier Coupille est un artiste qui crée une musique électronique expérimentale. Notre association a débuté en 2012 et se poursuit depuis.

Il s’agissait au départ de l’accompagner dans la mise en œuvre de plusieurs outils de communication et diffusion en ligne avec peu de moyen et la possibilité pour lui de faire lui-même des mises à jour. Nous avons donc créé un site worpdress, un bandcamp pour la musique et un vimeo pour la vidéo.

m_82_pf_open_white 048

m_82_pf_open_white 048

oc1

Puis nous avons réalisé la pochette du CD Entrelacs, avec un visuel de Sofi Hémon, artiste plasticienne.
Il s’agit d’un album de 3 pistes d’une durée d’un peu plus de 60 minutes inspiré de sons naturels et réalisé à l’automne 2013, distribué par loligo® (disponible chez Metamkine ou le disquaire Souffle Continu à Paris 11).

 

A la suite de cette collaboration avec Ollivier, loligo® a fait appel à nous pour faire une refonte du site existant, en html et en restant fidèle à la charte graphique initiale. Un exercice qui a nécessité de nombreux échanges et toujours avec beaucoup de bienveillance. Une complexité d’organisation du fait de la multiplicité des artistes abrités par la structure, leur transdisciplinarité, la variété des œuvres et des médias, et les nombreuses interconnexions, et tout cela avec la nécessité de respecter l’équité et la simplicité fondatrices de loligo®. Ce travail a permis de faire prendre conscience au client du manque d’adaptabilité du système, et une nouvelle version de site, plus agile et responsive, est à l’étude.

En 2015, Ollivier Coupille et André Avril, tous les deux artistes de loligo® ont mené une résidence à Lyon, dans la Chapelle de l’Hôpital St Jean de Dieu. Nous avons profité de cette occasion pour réaliser un documentaire vidéo sur la performance « Passage de la lumière » qui a clôturé cette résidence et s’est tenue du 28 au 30 mai 2015.
Concerts et installation d’Ollivier COUPILLE – Installation d’une vidéo d’André AVRIL – Chapelle de l’Hôpital St Jean de Dieu – Lyon